Production des systèmes de garde corps ESKATT
La production des systèmes de garde corps est commencée par le projet élaboré au moyen du programme AUTOCAD selon les mises au point individuelles avec le client ou bien de la visite des lieux à l’édifice. Après l’acceptation du projet établi, on procède aux calculs de construction concernant la résistance aux charges statiques selon les normes pour chaque édifice. Il est important de définir à chaque cas la charge convenable selon la carte de l’édifice. L’épaisseur des éléments particuliers est choisie selon les directives et les indices contenues dans les normes.
Préparation de la production
Au stade de la préparation de production, on établit le dossier de construction et technologique pour les produits fabriqués. La préparation technique de production comprend : préparation des dossiers de construction, préparation du dossier technologique, établissement des normatifs de consommation de matériaux et de la main d’œuvre, étude et réalisation des équipements technologiques, mise en œuvre de production. Au plus large sens du mot, on a la collaboration lors de résolution des problèmes de production, réactions aux attentes variables de nos clients. Le dossier définit également le type des machines utilisées ainsi que les matériel pour la production du garde corps et d’autres constructions en verre et en acier.
Achat des matériaux
Notre société possède les fournisseurs qualifiés de matières premières pour la production des éléments en acier et en verre qui ont été audités avant selon les critères d’évaluation des fournisseurs. Ensuite, on a fait un choix optimal du fournisseur non pas seulement selon le prix des matières premières mais également selon plusieurs facteurs de qualité. Dans le cas des projets non typiques. on évalue nos nouveaux fournisseurs selon les critères suivants: respect des délais de livraison, possession du système d’assurance qualité certifié, recommandations de nos clients, audits chez les fournisseurs, contrôle préliminaire des livraisons, certification des produits, autres preuves concernant la qualité de livraison, prix, etc.
Découpe, pliage, traitement des éléments
Selon les projets préliminaires établis, nous exécutons les éléments à partir des demi-produits soit: tubes, bandelettes, tôles, barres, câbles etc. En fonction de la complexité des éléments de construction, nous utilisons les scies à ruban, dressage des tubes au moyen d’un tour automatique, pliage et profilage des éléments en acier, forage des trous, fraisage, tournage, façonnage. etc.
Découpe au plasma et au laser.
En fonction de l’utilisation des éléments de construction, les éléments en acier sont découpés au plasma pour les constructions ne nécessitant pas une grande précision ou bien au laser aux endroits d’une grande précision et d’une surface lisse, p.ex les trous de passage pour les barres aux montants des garde corps. Pour les solutions spéciales des constructions, on utilise une découpe selon les profils à la forme définie au moyen d’une tête convenable à commande numérique. Les épaisseurs des éléments, pourront être découpés au laser jusqu’à 15 mm de l’épaisseur de la tôle inoxydable et 30 mm de l’épaisseur de la tôle ordinaire.
Montage des garde corps
Le montage des garde corps est fait par les travailleurs qualifiés de notre société après être formés au préalable et après la livraison de la documentation. Tous les travaux sont exécutés conformément à l’art de bâtiment et les normes de construction couramment utilisés. Seules les machines possédant les certificats mis à jour et admises par les inspections désignées à cet effet seront employées à l’installation des garde corps. Vu le fait que nous pourrons avoir les obstacles au chantier , notre personnel peut à chaque étape de l’installation changer la configuration des garde corps, des charpentes métalliques.